L'attaque des meduses tueuses (au moins!!)

Publié le par Emilie

Aujourd'hui, un petit post pour vous dire que, meme a Sydney, la vie australienne peut s'averer pleine de perils....

En effet, dimanche, pour changer, je me dirige tranquillement vers la plage quand, arrivee sur place, prete a me jeter dans les vagues (oui, mon recit est un peu accellere car je vous passe le stade de je pose ma serviette et me met en maillot) quand un panneau a la bonne idee de retenir mon attention.

Ce panneau est le suivant :
                                                                                                                                                                                                    
                                                         

 Ou, en resume "Attention Blue Bottles" !!

Alors pour les moins avertis d'entre vous, il ne s'agit pas d'une alerte a la pollution (non, non, un bateau transportant des bouteilles de Quezac n'a pas coule a proximite), mais d'une alerte aux meduses, et pas n'importe lesquelles.

Les Blue Bottles sont en effet les meduses les plus dangerueses du monde, capable de vous envoyer ad patres si un antidote ne vous est pas administre a temps ( ca fait flippe hein !!??).

Et bien, croyez le ou pas.....je me suis baignee quand meme !! Mais avec precaution, bien sur, ce qui veut dire que je ne me suis pas eloignee de plus de 50 cm des endroits ou il y avait aussi des gens (de preference les peres et les meres de famille avec enfants dont je suppose que, par egard pour leur progeniture, ils devaient un minimum scruter l'eau et les petites pouffes de 15 ans, car c'est bien connu que les pouffes ca a peur des meduses !!) 

P.S ) ce post est aussi une dedicace a ma Maman qui a la question de savoir dans quel animal elle aimerait etre reincarnee, m'avait repondu calmement "une meduse car tu vis en bande dans l'eau, personne t'em**** mais tu peux em**** les gens"

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'importe quoi, faut se renseigner avant de parler ou de publier. Ces meduses peuvent piquer mais rien de plus qu'une petite brulure et loin d'etre mortel. Je marche dessus de temps en temps sur le<br /> plage et elle explosent et j'ai vu des gosses qui me disaient se faire piquer de temps en temps mais rien de plus. Vois plutot le lien suivant :<br /> http://www.australianfauna.com/bluebottlejellyfish.php<br /> <br /> Ne confonds pas avec la Box Jellyfish qui elle est mortelle mais pas presente a Sydney.<br /> <br /> Sur ce !
Répondre
C
Face au danger, restons groupés . Bravo! Bel instinct grégaire... <br /> En tous cas les méduses ont au moins un avantage, c'est que tu as dû te faire des potes à coller ainsi les pères de familles et les poufs. <br /> Moi à ta place j'aurais plutôt collé le beau Johnny Weissmüller, crawlant au large et prêt à me secourir au moindre cri.<br /> Chacun son truc.
Répondre
J
J'aime beaucoup la philosophie de ta maman ! C'est rare les mamans marrantes (la mienne excelle en la matière, je le précise, je voudrais pas qu'elle soit jalouse...)! <br /> <br /> Mais avouons que du côté esthétique, une méduse c'est quand même moins glamour qu'un joli petit chat par exemple. Même s'il est vrai qu'un chat peut difficilement te propulser un éclair dans le mollet... <br /> <br /> Ma conclusion sera donc la suivante : être joli ou pourrir (la vie des baigneurs) il faut choisir ! <br /> <br /> PS : Pour de vrai, fais attention, on en a aussi sur la Gold Coast des bluebottles et pour en avoir vu une de près, ça donne pas envie...
Répondre
L
Et bah dis donc, tu es bien courageuse!!Parce que moi dans cette situation, j'aurais préféré crever de chaud sur la plage plutot que de mettre un orteil dans l'eau...j'ai une peur bleue des méduses!!La dernière fois que j'en ai croisé une en me baignant, je suis sortie de l'eau en courant si vite que même flash n'aurait pas pu me rattraper!!
Répondre
L
pour em**** les gens mais pas pour les tuer (quand même !)
Répondre