Noel au QVB

Publié le par Emilie

Aujourd'hui, sous pretexte de decorations de Noel (car oui, ca se rapproche dangereusemenet, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas mettre ma liste de Noel en ligne.....apres tout on ne sait jamais !!), je vais en realite vous parler du QVB soit le Quenne Victoria Building (oui, je fais comme dans les magazine people, je titre sur quelquechose, pour vous parler d'autre chose.....)

Le QVB, construit en 1828 est, avec Le Strand, le plus ancien Centre Commercial de Sydney (initialement c'etait meme une halle aux fruits et legumes).

C'est donc un venerable etablissement ala facade plutot stylee.

IMG-0393.JPG IMG-0394.JPGIMG-0395.JPG

Et puis, pour rappeler a ceux qui, rien qu'au nom , ne l'aurait pas compris, que le batiment a ete construit en l'honneur de la reine Victoria, un statue de la souveraine trone cranement devant le batiment !

IMG-0397.JPGIMG-0398.JPG

Bon, moi je trouve ca un peu vachad d'avoir mis pour l'eternite (ou presque) une statue ou, de toute evidence Vic' n'est pas vraiment a son avantage...... 

Du coup, il se sont rattrapes a l'interieur (pour les durs de la comprenette qui auraient cru que l'association Victoria + shopping remvoyait a une ancienne Spice Girl mariee a un joueur-de-foot-top-model un peu benet), ou trone, sous verre cette fois, une staue en cire de la souveraine, avec egalement des reproduction des symboles de la monarchie britannique (ordre de la jarretiere & cie). Mais n'oublions pas que l'Australie est un pays independant !!!!

                                                      IMG-1756.JPG

Et comme mon sujet ne serai pas complet sans les fameuses decorations dont je vous parlais, en voci un apercu en photo !! (et j'espre que vous noterez que, dasn ma tres grande gentillesse je n'ai pas ete avare de photo aujourd'hui !!)

IMG-1761.JPGIMG-1758.JPG

Et le plus beau pour la fin (oui, j'ai garde une ame d'enfant !!)

                                                              IMG-1757.JPG

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel beau ciel bleu !! attention au retour at home : Paris est en noir et blanc !
Répondre
E
De toute facon j'ai deja prevu de faire sponsoriser mon retour (imminent) par Damart, Kleenex, et Dolirhume....pas tres glamour mais efficace !