J'avoue j'aime.....la discipline des australiens

Publié le par Emilie

Si vous voulez vraiemnt etre epate a Sydney, surtout si, comme moi, vous debarquez en direct de stressland (oups, je voulais dire Paris), c'est tres simple : rednez-vous a l'arret de bus le plus proche a une heure de pointe.

A Paris, c'est tres simple, il y a une masse compacte autour de l'arret, des que le bus approche chacun essaie d'estimer a quel endroit la porte va s'ouvrir pour se positionner au plus pres.....Une fois le bus arrive, il n'y a plus qu'une seule regle : "Fonce dans le tas!!!" et tant pis si le bus ets trop plein et si le chauffeur menace de ne pas redemarrer tant que les portes ne peuvent pas fermer, non, non, je ne descendrai pas de la, et non, non je n'attendrai pas le suivant meme si je ne suis pas presse....

Ici, que nenni, l'Australien, meme presse, meme (eventuellement) stresse a l'idee d'arriver en retard au boulot fait la queue a l'arret de bus, oui, vous mavez bien lu, il FAIT LA QUEUE !!
Et qund le bus arrive personne ne se groupe en masse facon rugby, non, les gens montent dans le bus les uns a la suite des autres (!), disent bonjour au chaufeur (!!), et valident leur ticket (!!!).

Surtout, lorsque le bus ets trop plein (c'est a dire lorsque les gens ont encore bien assez de place pour respirer) et que le chuaffeur ferme les portes, il ne se fait pas traiter de "***", ni de "fils de ****" et encore moins de "**** de ta *****" (les habitues des transports parisines auront compris d'eux memes). Les gens attendent juste patiemment le suivant.......

Comme l'aurait dit desproges "Etonnant non ?"
IMG-1177.JPGIMG-1178.JPG

Publié dans J'avoue j'aime....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Laisse moi parier que si tu as le malheur d'être chargée comme une mule (option 1 : avec une valise pleine et un sac à dos et un sac d'ordi et un sac à main-besace plein à ras bord ou option 2:un sac de voyage, une paire de skis, des chaussures de skis et un sac à dos), il y aura une bonne âme qui se proposera de t'aider. Parce qu'à Stressland ou à Lyon (ne jettons pas uniquement la pierre à ces pauvres parisiens), la coutume veut que les usagers se plaignent des personnes qui les ralentissent dans les couloirs, dans les escaliers ou encore dans les portiques.
Répondre
E
J'avoue pour le momnet n'avoir perosnnellement teste aucune de ces options mais il semblerait bien, helas, d'apres que ce que j'ai observe qu'il y aura surement une bonne ame pour t'aider.....