J’avoue j’aime…..recevoir des choses gratuites !

Publié le par Emilie

Bon, ca, me direz, vous, c’est un peu normal, quelque soit la latitude !

 

Seulement ici, je recois souvent des choses gratuites (contrairement a Paris ou rien que pour avoir un pauvre echnatillon chez Sephora si t'as pas achete toute la gamme Chanel No. 5 en edition de luxe ultra limitee tu peux toujours te gratter) !

En fait, je crois que surtout que cela demontre que, contrairement a ce que font encore les enterprises en France, les anglo-saxons n’hesitent pas a depenser beaucoup d’argent en publicite !

 

C’est ainsi que depuis le debut de la semaine, tous les matins, j’ai droit a mon café (ou plutot a mon chocolat ou mon latte, ca depend des jours) gratuit ! En effet, pour promouvoir sa game de boissons instantanees Nescafe n’a pas hesite a installer dans la city un “coffee shop” publicitaire : tu commande ta boisson, un gentil jeune homme (ou une gentille jeune fille car Nescafe a pense a tous ses consommateurs potentiels) vous la prepare et vous reparterz avec votre boisosn toute chaude a la main ! (mais vous pouvez aussi bien sur vous poser sur les banquettes installees a cet effet pour deguster votre boisson)

 

Ca change du pauvre echantillon distribue dans la boite aux lettres (et que generalement, en plus, tout le monde stocke dans son placard a cote de l'echantillon Ricore mais que personne ne boit jamais)

 

Et ceci n’est qu’un exemple, car depuis mon arrivee ici on m’a deja ainsi distribute : un paquet de cereales de la part de Oncle Toby’s, une petite bouillotte de la part d’une chaine hotelliere (sur le theme de “marre du froid payez vous des vacances au soleil dans mes sublimissimes hotels'), des chocolats chez Haigh’s (un chocolatier tres chic) en me demandant en plus si les preferait noirs ou au lait, et une mini lunch box “garnie” de la part de coca cola !!

 

Comme dirait l’autre……pourvu que ca dure !!!

Publié dans J'avoue j'aime....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour le post !!<br /> <br /> Je suis sacrément déformée par mon métier. Le week end dernier, et pour la première fois de ma vie, je suis allée chez Harrod's et j'ai fais plein de photos de plein de produits... (J'ai mis la honte à ma soeur, hihihi...)J'ai également tenu à visiter des Tesco et des Sainsbury...
Répondre
A
as-tu quand même remarqué comme les gens font la queue à Sydney pour avoir un échantillon gratuit ?! l'autre jour, j'étais sur Martin Place et il y avait l'opération de la Coca-Cola lunch box... la queue tournicotait sur toute la place ! c'était hyper drôle !
Répondre
E
Mais j'ai remarque que, d'une maniere generale, les Australiens sont tres doues pour faire la queue ! Il n'y a qu'a voir a l'arret de bus, je suis a chaque fois hyper impressionnee : tout le monde attend patiement son tour alors qu'a Paris ca aurait deja tourne a l'emeute
E
Et oui, le street marketing est beaucoup plus développé dans les pays anglo-saxons qu'en France. <br /> <br /> Toutefois, durant mes 5 ans à Lyon, j'ai eu la chance de profiter à de nombreuses reprises d'échantillons en tous genre. Parfois même, les personnes qui distribuaient les échantillons nous forcaient à les prendre pour s'en débarrasser.
Répondre
E
J'espere que tu auras remarque que ce post t'etais indirectement dedie !! J'ai pense qu'il pourrait, dans une maigre mesure, interresser ta deformation professionelle.... (et je te promets pour bientot un  article sur le supermarche)