Kevin Premier Ministre !!!

Publié le par Emilie

Comme j'ai deja eu l'occasion de vous le dire (mais il faut bien que je me repete pour ceux qui ne suivent pas), samedi etait jour d'elections en Australie.

C'est donc contraint et forces (sous peine d'amende) que les Australiens sont donc aller accomplir leur devoir electoral (au lieu d'aller au pub, le monde est vraiment injuste), pour proceder au renouvellement du Parlement (si j'ai bien tout compris au systeme electoral australien, ce qui n'est pas gagne) et, par voie de consequence, du premier ministre.

Je vous livre donc aujourd'hui (certes avec plusieurs jours de retard, mais n'allez pas me dire que vous etiez passionnnes par les elections australiennes !!) le resultat du vote.

Pour resumer nous dirons donc que l'Australie s'engage dans le voie de l'alternance puisque John Howard s'est fait retame (car si j'ai bien pige il a meme perdu son siege de depute) et que c'est le Labor de Kevin Rudd qui l'a emporte.

Par consequent si dans les medias vous voyez cet homme :

                                                                  

Non, il ne s'agit pas d'un fan d'Harry Potter ayant depasse la date de peremption, mais du nouveau 1er ministre australien !!!

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hier, en lisant Le Monde, puis le Figaro, je suis tombée sur des articles sur les élections australiennes que j'ai lu avec beaucoup d'attention, en me disant "bizarre que Emilie n'ait pas pris le temps de nous en parler..." Mais heureusement, tu y as pensé...
Répondre
E
Effectivement, je ne pouvais pas passer a cote d'une telle nouvelle !!! (surtout quand on sais ce que le prenom "Kevin" peut evoquer pour moi!)