C'est le SIDA qu'il faut exclure, pas les seropositifs !

Publié le par Emilie



Alors oui, je sais bien que les greves vous ont epuises, qu'il fait froid, que vous bossez, que vous avex de toute facon surement autre chose a faire et que, de toute facon, le "don de soi" n'est pas tres a la mode ne ce moment......(et qu'accessoirement ce post n'a rien a voir avec l'Australie, mais je fais ce que je veux c'est mon blog non mais!!!)

Je voulais neanmoins avertir les parisiens que Samedi 1er decembre est la Journee mondiale de lutte contre le SIDA (un petit rappel : 6.300 decouvertes de seropositivite en France en 2006 dont 2000 en Ile de France, et que 6 personnes seropositives sur 10 sont toujours victimes de rejet et de discriminations), mais que les manifestatiosn parisiennes pour cette journee commencent des vendredi !

Ainsi a Paris :
- le 30 novembre, de 16h à 17h30 : inauguration de la fresque "si j'etais seropositif" sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Cette fresque reprend les visuels des personnalités et des citoyens qui ont participé à la campagne. Line Renaud, Cyril Lignac, Marc Lévy et Muriel Robin, ainsi que Bruno Spire Président de AIDES et des représentants de la Mairie de Paris prendront la parole pour rappeler l’importance de la solidarité avec les personnes séropositives.

-le 30 novembre de 12h à 18h et le 1er décembre de 13h à 18h sur le parvis de l'Hôtel de Ville : animation-photo : participez vous aussi à la campagne "si j'étais séropositif", venez vous faire photographier et signer votre portrait d'un message.

- le 30 novembre, dès 18h, marche inter-associative qui a pour thème cette année "Femmes et VIH". départ 18h30 Porte Saint Denis (M° Strasbourg Saint-Denis), arrivée à Bastille. Si vous souhaitez marcher avec le cortège de AIDES, rendez-vous dès 18h à l'angle de la rue Saint Denis et du boulevard Saint Denis.

- enfin, le 1er décembre, entre 15h et 18h, la delegation AIDES Paris (Arc en Ciel - 52 rue du Faubourg Poissonnière – 10ème) sera ouverte à tous, afin d'échanger avec les volontaires et de mieux connaître les activités de la délégation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Emilie!<br /> Puis-je me permettre d'ajouter qu'il y a également des animations et dépistages gratuits dans de nombreuses villes.<br /> Pour changer du préservatif géant sur l'obelisque de Taverny (95) de l'année dernière, ma chère maman et ses amis de la santé publique vous attendent pour prélever votre sang! ;-)
Répondre