Retour a l'Opera

Publié le par Emilie

IMG-1415.JPGHier soir, je decide de remettre uen petite couche de glamour, de chic et de distinction dans ma vie, c'esta  dire que j'ai profite une nouvelle fois des largesses du student rush pour aller voir a l'Opera de Sydney "Les contes d'Hoffman" de Jacques Offenbach.

Et cette fois j'etais encore mieux placee que la derniere fois puisque j'etais au ...7eme rang (toujours au milieu de la scene). A ce rythme la, si je decide d'aller voir tannhauser je vais me retrouver sur les genoux du chef d'orchestre !!!

Alors certes je ne voyas pas les surtitres mais, cela n'a pas d'importance car "Les contes d'Hoffman" est un opera francais, et chante en francais (cocoricco!!!).

La encore je vous livre un (bref) resume de l'histoire : Le poete Hauffman est comdamnee a foirer lamentablement toutes ses histoires d'amour pour cause de Muse jalouse (bah oui, elle a peur d'etre delaisee si Hoffman est amoureux et ne plus elle lui trouve plus de talent dans les trucs tristes). Celui-ci raconte donc lors d'un soir de beuverie ses 3 lamentables histoires : la belle Olympia est en realite une poupee mecanique qui sera detruite, la courtisane Giulietta fini assassinnee et la douce Antonia meurt d'avoir trop chante . 

Impossible de s'ennuyer lors de ces "contes d'Hoffman" puisqu'il s'agit de l'enchainement de 3 histoires bien differentes et dans des decors tres differents (l'atelier d'un savant fou, une maison close venitienne et une amison bourgeoise de Munich) .

D'ailleurs, pour la petite histoire cinematographique c'est lors d'une reprensentation des Contes d'Hoffman que, dans le film La Vie est belle, le perosnnage de Roberto Begnini seduit celle qui deviendra sa femme, et c'est encore les contes d'Hoffman (et la celebre Barcarolle) qu'il reussit a diffuser dans le camps de concentration comme preuve de vie et d'amour.

Publié dans Vie culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ma chère enfant<br /> votre second spectacle d'opera renforce mon inquietude : la patrie de Dame Joan n'aurait-elle plus les moyens de s'offrir un orchestre et des chanteurs ?? Olympia n'a t elle pas chanté "les oiseaux dans la charmille" ?? la barcarolle a t elle été supprimée ?? ou pire vos oreilles ont elles perdu toute fonctionalité suite à un abus de décibels ?? rassurez moi ! Jacques Offenbach ecrivait de la si belle musique !!<br /> cordialement<br /> Blanche de Chastefleur<br /> ps: s'il vous plait, ecrivez Hoffmann comme cela est ecrit sur l'affiche devant laquelle vous etes photographiée !!
Répondre
E
Tres Chere Blanche,Je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon modeste blog.Vos observatiosn etant cheres a mon coeur, vous noterez que j'ai corrige la faute que vous avez eu l'obligeance de me signaler