Opera de Sydney_ Exterieur Jour

Publié le par Emilie

IMG-0310.JPGIMG-0314.JPGIMG-0315.JPGIMG-0316.JPGIMG-0376.JPGIMG-0377.JPGanti_bug_fc

 

Il est temps pour moi de poursuivre le recit de mon dimanche par la visite de l’Opera !!

 

Car, effectivement, après l’Australian Museum, j’ai continue dans ma quete de culture (mais bon, ca va pas durer, attendez un peu que ca soit l’ete ici , la, ca sera beach toute la journee, donc, je fais le plein de culture avant)

 

La construction de la Sydney Opera House a ete commence dans les annes 1950’s, en partie pour conciurencer Melbourne qui etait alors la ville la plus importante du pays, et sa capitale culturelle.

 

A la suite d’un concours international, c’est le projet du danois Jon Utzon qui est designe, et la construction est alors lancee !

 

Probleme, construire l’opera s’avere plus galere que prevu, et surtout, coute plus cher que prevu…mais surtout, reprobleme, 9 ans plus tard, changement de gouvernement (le gouvernement local du NSW) et le premier minister n’est plus du tout d’accord avec son architecte !!

 

Courageusement, Jon Utzon rentre alors au Danemark et plante tout le monde 1 Il ne remettra plus les pieds en Australie (et c’ets pas maintennat a 80 ans qu’il va faire le voyage !)

 

L’exterieur de l’opera est acheve mais pas l’interieur. Celui-ci sera donc en partie termine par des architectes australiens.

 

Et comme, decidement, la construction de l’opera est une grande histoire, les australiens ont finalement decide de fignoler certains details en cooperation avec Jon Utzon……et comme celui-ci ne veut pas se deplacer, tout se fait via internet (et via l’aide du petit fils de Jon Utzon qui fait architecte comme son Papi)

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est là que ça m'interresse!<br /> Il n'a pas été recemment classé merveille du monde ou un truc du genre?
Répondre