Le pays des boutons de manchette....

Publié le par Emilie

En principe, si je vous dis "Australie" vous pensez automatiquement : kangourous, plages, koala, rugby, surfeurs blonds et muscles courant sur la plage comme dans un pub Dim pour Homme...... Et bien, il faudra dorenavant rajouter a votre liste : les boutons de manchette !

Si, si, souvenez vous de ces machins ringards que vous avez surement vu porte part votre grand pere lors des reunions de famille, et que, selon toute vraissemblance, meme mon pere ne portera pas a mon mariage (si tant est que ce jour arrive un jour) !

Et bien, des mon arrivee a Sydney, je remarque une chose etrange : les boutiques en sont pleines !! De toutes les formes (y compris les plus improbables comme club de golf), de toutes les matieres (y compris or et opale)....

Devant ce phenomene curieux j'ai tente de faire fonctionner mes 3 neurones; et, titutlaire d'un bac ELLE option Cosmo je me suis ecriee (ne rigolez pas !!) ! Mais bien sur, ils doivent etre en pleine mode du masculin-feminin ici, et c'est les femmes qui doivent les porter ! Bon, en meme temps je venais juste de debarquer et je ne m'etais pas encore rendu compte qu'en matiere de mode les australiens avaient facilement 10 ans de retard (et a ma decharge j'ai recu un mail de ELLE sur le masculin feminin m'invitant a utiliser des boutons de manchettes !! Si, si, comme je vous le dit !!)

Bon, apres plus ample observation des hommes autour de moi, et plus specialement de mes collegues de bureua, il faut se rendre a l'evidence : le bouton de manchette fait partie du quotidien de l'homme australien ! Vous voila prevenus ......
 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les boutons de manchette sont super classe. Ils sont de retour, très tendance en ce moment !
Répondre
B
ringard hier et top mode aujourd'hui, top mode aujourd'hui et ringard demain : toujours en retard d'un métro ! ainsi va la mode, des boutons de manchettes au pat d'eleph : il faut que le consommateur rachete tout ce qu'il a jeté il y a 20 ans !! en matière de couleurs c'est plus rapide... une seule solution : etre différente !
Répondre
E
Je pensais neanmoisn que le sboutons de manchettes apartenais a ces choses qui, telle la cote de maille ne reappartrait jamais.....comme quoi, j'avais tort !
E
Au temple des fashion victim (oups, je devrais dire à l'ESSEC), je peux t'affirmer que j'ai vu plein de mecs de notre âge porter des boutons de manchettes. <br /> D'ailleurs, j'ai même eu la chance de faire le tour des boutiques de l'aéroport à la recherche de boutons de manchettes originales à offrir pour un anniversaire... Je te passe les différentes formes : avion, club de golf. <br /> Mais le must, c'est quand même celles avec les armes de la famille...
Répondre
E
Ah oui, mais la c'est sur que les boutons de manchettes aux armes de la famille, ca ne boxe pas dans la meme categorie !!!
S
Ton observation est très juste. D'ailleurs, tu auras sûrement remarqué qu'en Australie, ils les appellent "French cuffs", ce qui n'a évidemment rien de Français !!! Ce qui me gène le plus par contre, c'est qu'ils trouvent ça super "fashion", le "fashion sense" en moins: jamais ce couleurs coordonnées, jamais de formes originales ou stylisées (quand ils croient être originaux, ils mettent le bouton de manchette en forme de bouteille de bière !!!)... Ce pauvre Christian Dior doit se retourner dans sa tombe... Paix à son âme !
Répondre
E
C'est vrai que la notion de "fashion" a l'Australienne est assez differente de chez nous (en plus j'ai une protestation a faire contre leur pantalons qui sont TOUS absolument mal tailles......ou alors c'est moi qui suis foutue bizarrement !)